La bienvenue

Je vous donne la bienvenue à tous et à toutes et j´espère que ce blog vous permettra de pratiquer ce que vous avez appris et de rester en contact. Ça sera notre petite pause quotidienne afin d´améliorer votre français d´une façon plus détendue, alors on y va!

vendredi 18 novembre 2016

CHANSONS FRANÇAISES REPRISES :)

Ces artistes étrangers qui chantent en français 
le temps d'une chanson
On dit que de plus en plus d'artistes français privilégient la langue de Shakespeare, dans l'espoir de viser un public plus large. Mais le phénomène existe aussi dans le sens inverse. Ils sont nombreux a avoir tenté l'expérience en français, le temps d'une chanson. De Michael Jackson à Shakira, en passant par Mika ou Geri Halliwell, retour sur ces artistes étrangers qui chantent en français le temps d'une chanson !
Lisez plus sur :  http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-86919.html

ou bien seulement le refrain,

c´est le cas de Beatriz Luengo dans sa chanson Pretendo hablarte

Mon coeur a ses raisons mon amour de n'pas t'appeler chéri, ( NE PAS + INF ) 
toi tu veux que je t'aime, moi je n'veux pas souffrir,  ( NE + VERBE CONJUGUÉ + PAS ) 
Le coeur a ses raisons mon amour de pas t'appeler ainsi, ( NE PAS + INF) 
Moi ce que j'veux c'est t'aimer, je n'veux pas souffrir, ( JE VEUX - JE NE VEUX PAS) 



IL Y EN A AUSSI DE REPRISES DE TITRES FRANÇAIS DANS D´AUTRES LANGUES 

Comme d'habitude de Claude François (1967), devenu My Way adaptation anglaise de Paul Anka repris par Frank Sinatra (1968) , Elvis Presley (1973), Nina Simone (1971), Jackie Moore (1979), en italien A modo mio par Patty Pravo, en allemand Nina Hagen (1980), en espagnol A mi manera par Raphael (1972), Gipsy Kings (1996), etc.


Je l'aime à mourir de Francis Cabrel (1979) ; La quiero a morir (Francis Cabrel avait lui-même adapté et interprété cette chanson en espagnol) : Shakira, Sergio Vargas (merengue),Marc Anthony et DLG (salsa) Jonas en anglais sous le titre Until Death do us part.




ou encore C´EST LA VIE  DE KHALED reprise aussi par Marc Anthony  Vivir mi vida.


Pour avoir plus d´information cliquez ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire