La bienvenue

Je vous donne la bienvenue à tous et à toutes et j´espère que ce blog vous permettra de pratiquer ce que vous avez appris et de rester en contact. Ça sera notre petite pause quotidienne afin d´améliorer votre français d´une façon plus détendue, alors on y va!

jeudi 15 janvier 2015

NOUS AVONS TOUS ET TOUTES DES " CRAYONS" POUR NOUS EXPRIMER

VOICI UNE PHOTO DU RESSEMBLEMENT D´HIER SOIR, 
DÉSOLÉE JE N´AI PAS DE PHOTOS AVEC TOUT LE MONDE
 (je remercie Ignacio car c´est lui qui l´a prise! )
CLUB CULTURAL FRANCÉS ET QUELQUES ÉLÈVES DE L´EOI ALMERIA

RASSEMBLEMENT ORGANISÉ PAR ROMAIN POUR RENDRE HOMMAGE AUX VICTIMES DE L´ATTENTAT DU 7 JANVIER À PARIS  MAIS SURTOUT POUR MONTRER L´INDIGNATION CONTRE TOUT TYPE DE VIOLENCE ET REIVINDIQUER LA LIBERTÉ D´EXPRESSION



Je vous laisse à continuation la chanson suivie des paroles  de GRAND CORPS MALADE  dont je vous ai parlé en cours

7 janvier 2015, j’ai pas envie d’aller au lit 
Je préfère prendre un stylo car ce soir je suis Charlie 
Nos artisans d’la liberté ont rencontré leur destiné 
Ce soir j’écris pour eux parce que je sais pas dessiner
 Soyons 66 millions à avoir la même idée 
Pour que leurs cartouches d’encre à eux ne soient plus jamais vidées 
Laissons des traces indélébiles pour que l’avenir puisse savoir 
Que leur talent et leur courage ne vivent pas que dans nos mémoires
 Écrivains paroliers dessinateurs graffeurs
 Musiciens poètes peintres et sculpteurs 
Célébrités anonymes, professionnels et amateurs 
Faisons en sorte que cet élan s’affiche plus loin que sur Twitter 
Des hommes sont morts pour défendre la liberté d’expression
 Mais leurs idées doivent rayonner et ne subir aucune pression 
Contre l’obscurantisme avec honneur et insolence 
A nous de prendre les crayons pour que leur combat ait un sens 
J’ai mal à l’être humain, comment en est-on arrivé là ?
 Perdu dans ce vacarme, la fraternité chante a capela 
La barbarie grandit sans aucune trace de dignité
 en 2015 le monde a perdu toute humanité
 Je suis Charlie je suis Charlie je suis Charlie je …
 Si seulement les mois qui viennent pouvaient me faire mentir 
Si seulement ce drame abject pouvait nous faire grandir 
Puissions-nous nous réunir pour croire ensemble à l’embellie
 Quoiqu’il advienne j’ai un stylo car ce soir je suis Charlie 
Je suis Charlie je suis Charlie je suis Charlie je…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire