La bienvenue

Je vous donne la bienvenue à tous et à toutes et j´espère que ce blog vous permettra de pratiquer ce que vous avez appris et de rester en contact. Ça sera notre petite pause quotidienne afin d´améliorer votre français d´une façon plus détendue, alors on y va!

mercredi 7 janvier 2015

BONNE ANNÉE + LES BONNES RÉSOLUTIONS



Comme chaque année, vous décidez enfin de changer votre comportement. Pour vous aider, voici une liste de résolutions à cocher. Imprimez, signez le contrat, et vérifiez dans un an …

- Arrêter de fumer
- Maigrir de plusieurs kilos
- Ne plus grignoter entre les repas
- Faire du sport
- Ne plus me mettre en colère pour une broutille
- Ne plus remettre à demain ce que je peux faire immédiatement
- Appeler mes parents une fois par semaine.
- Appeler mes beaux-parents de temps en temps, mais pas trop souvent …
- Lire au moins un livre par mois
- Ne plus regarder d’émission idiote à la télé
- Jouer moins avec la console de jeu vidéo des enfants
- Ne plus faire d’ordinateur le dimanche
- Dépenser moins en vêtements
- Dépenser moins en chaussures
- Économiser pour les vacances
- Boire un peu moins de bière
- Écouter avec attention les histoires de bonne femme de ma femme
- Écouter avec l’air passionné les histoires de mec de mon mari.
- Rire aux blagues de mon mari
- Arrêter de faire des jeux de mot qui ne font rire que moi
- Penser à fêter les anniversaires
- Envoyer une carte de voeux pour le nouvel an
- Demander une augmentation à mon chef de service
- Refaire mon CV et chercher un meilleur job
- J'arrête de m'auto-stresser
- Je me couche plus tôt
- je me lève moins tard
- J'adhère à une association
- Je donne au téléthon
- Conduire de façon plus cool
- Essayer de retrouver mes points de permis
- Passer mon permis
- Repeindre les volets
- Ranger le garage
- Entretenir mieux le jardin
- Mettre la musique moins forte
- Me laver les dents deux fois par jour
- Aller chez le dentiste
- Ne plus dire de mal de ce collègue idiot, car ce n´est pas  de sa faute.
- Arrêter de faire des résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir.
- Agir pour diminuer les excès du réveillon.




 À JEUDI  POUR LES PREMIÈRES ANNÉES OU À LUNDI POUR LES TROISIÈMES!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire