La bienvenue

Je vous donne la bienvenue à tous et à toutes et j´espère que ce blog vous permettra de pratiquer ce que vous avez appris et de rester en contact. Ça sera notre petite pause quotidienne afin d´améliorer votre français d´une façon plus détendue, alors on y va!

vendredi 4 février 2011

Ça y est: on a la gagnante du concours "Ma première pièce de théâtre". Elle s´appelle Ángeles, élève de 4e année( 1ºNA) et la pièce qui a remporté le prix s´intitule: SURVIVRE AU SABBAT EN ISRAEL



BRAVO, BONNE IDÉE!!!
Ángeles nous fait un résumé de sa pièce.

De gauche à droite au deuxième rang: MªCarmen G., Mª Carmen A., Encarnación, Ángeles, Ana C., Roberto,Ana M., Sara, Juan, Carmen. Au premier rang les profs: Mónica, Isa y Claire.
Nous remercions aussi tous les participants présents en ce jour de fête

2 commentaires:

  1. Salut à tous, professeurs et élèves de l’École de Langues :

    Je suis en train de regarder les photos de la fête de la chandeleur. Je n’ai pas pu y aller et, par les images, on voit qu’on a passé un grand après-midi.

    Dans les photos des crêpes et de sa dégustation on trouve une ambiance agréable et l’intérêt de tous par cette coutume si française.

    D´ailleurs, je veux féliciter Àngeles par sa pièce de théâtre « Survivre au Sabbat en Israel » qui a gagné le prix du concours. Je connais seulement un peu de l’idée de son travail, et ce que j’en apprécie, c’est l’originalité. Très bien, Àngeles, on lira et on verra le résultat de ton effort avec plaisir.

    À bientôt.

    Cristóbal Giménez

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous et a toutes!

    Je suis Roberto (1ère année niveau avancé) et, comme vous pouvez voir, je suis allé à la fête. Je n'ai pas eu le temps d'écrire sur cela jusqu'a aujourd'hui, et j'en suis desolé parce qu'elle a nettement valu la peine et je voulais remercier ceux (ou celles, je crois) qui l'ont organisé.

    Pour ceux qui n'ont pas pu y aller, vous devriez essayer d'aller à la prochaine fête qu'on fera, parce que si elle est aussi bonne que celle-ci, vous passerez une soirée très amusante (et educative). On a apris beaucoup de choses sur la francophonie, les traditions françaises et, spécialement, sur la chandeleur (la recette des crêpes, l'utilisation de la crêpière, etc...). Et finallement, comme vous pouvez aussi voir, nous avons degusté les crèpres que nous avons fait et aussi celles que quelqu'un (les profs, je suppose) a déjà fait.

    Ah! Et je voudrais féliciter aussi Ángeles pas sa creative pièce de théâtre, grâce à laquelle elle a obtenu le prix. J'étais candidat aussi, mais je dois reconnaître que la sienne était la meilleure. Félicitations!!

    Bon, comme j'ai déjà dit, ça a été une experience très agréable et je voudrais encourager les profs à faire d'autres comme celle-ci (et les élèves à y aller).

    A plus!!

    Roberto Serrano

    RépondreSupprimer